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CHARGE DE CLIENTELE (H/F) [RH-RB-CHCL]

Description du poste : Filière Commerciale

Au sein de la Direction Commerciale et de la Cellule Grands Comptes, vous agissez en binôme avec les Chefs de Marchés.

A ce titre, vous participez activement à la réalisation des objectifs de l’équipe commerciale et fidélisez un portefeuille de clients Grands Comptes par le développement de la qualité des services proposés.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

1/ Suivi des contrats clients : Etre le garant de la bonne application des contrats commerciaux définis avec les clients  

  • Suivi de l’enregistrement par l’Administration Des Ventes des conditions particulières, générales, avenants, protocoles, référencements,…
  • Etablissement et actualisation de la fiche spécificité client Grands Comptes
  • Suivi de la commande et de la livraison des véhicules auprès de la Direction Technique
  • Saisie dans les bases informatiques des données liées au contrat client à sa création ou pendant la durée de vie du véhicule (annexes, transferts du véhicule, demandes d’avenant…)
  • Suivi de la facturation, des créances et traitement des litiges éventuels
  • Suivi de la loi de roulage (suivi et mise à jour des kilométrages contractuels des véhicules)
  • Suivi proactif des échéances de contrat

 

2/ Suivi des clients : Assurer une relation privilégiée au quotidien avec l’ensemble des interlocuteurs clients afin de garantir un service optimal

  • Préparation et suivi des rendez-vous prospects / clients
  • Participation aux rendez-vous prospects / clients en binôme avec les Chefs de Marché
  • Contribution aux réunions de pilotage avec les clients
  • Gestion des éventuels litiges clients

 

3/ Reporting : Assurer un reporting régulier aux clients

  • Suivi des données relatives au parc véhicules client (état de parc, taux d’immobilisation, taux de sinistralité, parc en commande…)
  • Participation aux revues de comptes prospects / clients

 

4/ Suivi interne : Assurer un rôle d’interface avec l’ensemble des interlocuteurs internes situés au siège et sur le Réseau

 

 

Profil recherché :

De formation supérieure Bac +2/+3 (type BTS en Négociation Relation Client), vous avez une expérience réussie dans la commercialisation de produits et de services auprès d'une clientèle de professionnels.

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre sens du service, vous êtes un interlocuteur privilégié auprès du client/prospect, capable de résoudre les dysfonctionnements en lien avec les différents services de l’entreprise, pour assurer la satisfaction opérationnelle et la fidélité des clients.

Organisé(e) et autonome, vous êtes attaché(e) à construire des relations de confiance aussi bien avec vos clients qu’avec les différents services de l’entreprise.

Vos fortes qualités d'écoute et vos capacités d'adaptation ne font aucun doute.

Vous aimez travailler en équipe, vous avez l'esprit de conquête et la culture du challenge.

Vous maîtrisez le Pack Office, particulièrement Excel (tableaux croisés dynamiques) et les extractions Business Objects.

 

 

Vous pouvez postuler sur le site Internet, par mail à romain.bonnet@vialocation.fr ou alors nous envoyer votre CV et lettre de motivation en précisant la référence à :

VIA LOCATION
Service Ressources Humaines - Monsieur Romain BONNET
2, Place des Vosges

Durée de contrat

Ville LA DEFENSE

Région ILE DE FRANCE (SIEGE SOCIAL)

Publié le 15/11/2018

CDI

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