Réservez une location courte durée

VIA Location spécialiste de la location rachète KILOVE LOCATION le spécialiste de la location de véhicules professionnels dans le Sud Ouest

Publié le 07/11/2014

VIA Location concrétise une nouvelle étape de son développement
L’entreprise élargit son réseau en France grâce à l’acquisition de deux nouvelles activités

Spécialiste dans la gestion et le financement de parcs de véhicules industriels multimarques, VIA Location marque une étape importante de sa croissance avec la reprise de deux entreprises régionales : KILOVE et KERGROUP.

« VIA Location affiche aujourd’hui une forte volonté de croissance. Pour soutenir notre développement, nous nous appuyons à la fois sur nos équipes internes ainsi que sur l’intégration de compétences externes », souligne Emmanuel Saminada, Président de VIA Location.


KILOVE, un fort rayonnement dans la région Sud-Ouest

Désireux de renforcer sa présence géographique dans le Sud-Ouest, VIA Location reprend l’activité de location courte durée (LCD) de la société KILOVE, spécialisée dans la location de véhicules professionnels.

Cette acquisition permet à VIA Location de renforcer son expertise dans le domaine de la location courte durée à destination des industriels et des professionnels du bâtiment.

Pour pérenniser le portefeuille clients de KILOVE, VIA Location a choisi de s’appuyer sur l’expérience des employés salariés de l’entreprise régionale, soit 20 personnes, et de reprendre la moitié de la flotte de l’entreprise régionale, soit plus de 300 véhicules utilitaires et poids lourds.

L’intégration de l’entreprise KILOVE permet également à VIA Location de bénéficier de 5 agences supplémentaires dans la région Sud-Ouest (Toulouse, Bordeaux/Saint-Jean d’Illac, Tresses, Bergerac et Bayonne). Ces nouveaux sites viennent ainsi consolider le maillage régional des implantations de VIA Location à Toulouse et Bordeaux.

« Dans le cadre de ce rachat, nous entendons soutenir le développement des activités reprises de la société KILOVE via les investissements qui s’imposent, comme par exemple, le renouvellement significatif de son parc de véhicules », précise Emmanuel Saminada.

L’acquisition de KILOVE s’inscrit dans le projet de développement de VIA Location et fait suite à l’acquisition, en juillet dernier, de la société KERGROUP, spécialisée dans la maintenance et la carrosserie industrielle.


KERGROUP, un site et une expertise métier significatifs

L’acquisition de KERGROUP est la première depuis la reprise de VIA Location par le fonds d’investissement britannique ICG-Intermediate Capital Group. Elle vient consolider le positionnement de VIA Location sur les métiers de la maintenance de parc pour le compte de tiers et de la carrosserie de véhicules industriels.

En effet, le rachat de KERGROUP permet à VIA Location de bénéficier d’une équipe qualifiée, d’une expertise métier renforcée, de nombreuses certifications et agréments métier (UTAC, ACQPA et CEMAFROID), ainsi que d’un site de production performant. L’entreprise y proposera, dans un premier temps, une activité de maintenance de parc pour ses propres véhicules avant d’ouvrir cette prestation à des flottes externes. VIA Location entend également y commercialiser, début 2015, ses prestations de location longue et courte durées, ainsi que de location avec chauffeur.


« Nous avons de fortes ambitions pour ce site. Aux vues de l’expertise de son personnel et de sa superficie, nous aimerions d’ici à 24 mois en faire un réel centre d’excellence national en matière de carrosserie », s’enthousiasme le Président de VIA Location

Retour à la liste

Demande de renseignements